APRÈS UN VÉRITABLE COUP DE CŒUR EN FIN D'ANNÉE DERNIÈRE, NOUS NOUS SOMMES FAIT UN DEVOIR D'ALLER RENDRE VISITE AUX ROCKEURS DE LA CHAPELLE ARGENCE À TROYES, POUR UNE NOUVELLE ÉDITION DE NOS RÊVES FONT DU BRUIT.
Nouvelle date, nouveaux noms, même rendez-vous. Après le succès de l'édition hivernale, Balcon 76 revient nous proposer son festival rock. Et nous avons répondu présent pour la soirée du vendredi, en compagnie de The Harts Industry, Johnnie Carwash et des Fatals Picards ! Ca s'annonce hétéroclite et mouvementé !
C'est donc The Harts Industry qui ouvre la danse. C'est un rock langoureux, mélancolique, jazzy et envoûtant qui envahit l'atmosphère. Une voix subtile et une guitare qui semble toucher là où il faut, quand il faut, c'est un peu ça le secret des Auxerrois. A travers son nouvel EP, « All Covered In Gold », le groupe nous entraîne vers des territoires infinis et éternels, entre errance et quête de sens, le tout dans un professionnalisme qui n'est pas à questionner, sur scène comme en studio. Une très jolie performance qui nous emporte dans les méandres de ses rythmiques lancinantes et caressantes.
Changement radical d'ambiance. Johnnie Carwash déferle avec sa pop-punk survolté. Comment vous décrire ce qu'il nous a été donné de voir ... Vous prenez ces films américains des années 2000, vous en sortez le générique final et vous passez ça en accéléré. On devrait pas être trop loin du cocktail survitaminé proposé par Johnnie Carwash ! La chanteuse du trio possède un timbre particulier qui renforce l'identité de ce groupe qui ne passera pas inaperçu !
La fosse est bien réveillée, tant mieux car les Fatals Picards débarquent sur scène. Ne vous laissez pas berner par les années de scène des gaillards, l'énergie est toujours au rendez-vous. On se laisse amadouer par des titres qui s'inscriraient presque comme des hymnes. La partition est maîtrisée de A à Z, la foule en redemande et scande sans retenue des paroles qui n'ont pas pris une ride. L'engagement est toujours bien présent, tant politique que scénique. La formation évolue au fil du set, les novices s'y perdront peut-être un peu, mais l'ambiance est toujours aussi survoltée, alors bon !
Cette nouvelle édition nous prouve que Nos Rêves Font du Bruit est un rendez-vous à ne pas manquer, pour la découverte, pour le goût du rock, pour le frisson de la scène et de vibrer tous ensemble !
On va clôturer cette chronique avec une phrase qui nous semble tout adaptée, dans ce contexte où les petits festivals ont du mal à tenir et accusent les annulations : "Et si j'ai versé trop de larmes, ce qui me fait tenir debout,
C'est peut-être ma voix, ma plus belle arme, que ce soir je dégainerai pour vous."
AnnaHell